Table de terrasse : plutôt en aluminium ou en acier ?

Le mobilier de terrasse en métal a le vent en poupe grâce à son design original et à son aspect brillant. Sans oublier sa robustesse à toutes les épreuves et sa résistance aux intempéries. Mais, faut-il choisir entre la table de terrasse en aluminium ou en acier ? En général, c’est une question de goût. Mais, il faut également prendre en compte quelques aspects techniques et pratiques pour déterminer votre choix.

Table de terrasse en aluminium : ses caractéristiques

Très léger, l’aluminium est un matériau moderne pour conférer plus d’esthétique et d’éclat à votre terrasse. Les fabricants proposent des meubles aux allures intemporelles et très design pour répondre à tous les goûts. Vous pourrez choisir entre différents coloris, du plus sobre au plus voyant. L’aluminium est également très facile à déplacer. Sachez, en plus, que c’est très résistant aux intempéries et qu’il ne rouille pas. Pendant la saison des pluies ou l’hiver, vous n’aurez pas à mettre votre table à l’abri. Vous pourrez en profiter pendant au moins 10 ans parce que votre mobilier en alu dure dans le temps. Mais l’aluminium reste plus cher que l’acier.

La table de terrasse en acier : et pourquoi pas ?

Grâce à sa finesse et à son charme à l’ancienne, une table en acier sera la pièce maîtresse de la décoration de votre terrasse. Elle trônera en toute élégance au milieu de votre espace de détente. Vous découvrirez, en plus, une grande diversité de forme pour conférer un style industriel et contemporain à votre terrasse. Moins chère, votre table en acier résiste aux chocs. Mais elle à tendance à rouiller.