Pour allier l’utile à l’agréable, le choix de vos lampes de terrasse est d’une grande importance. Mais il faut avouer que ces accessoires s’exposent aux différentes conditions météorologiques comme l’humidité, les rayons UV ou encore les intempéries. D’où la nécessité de bien choisir les matériaux qui vont constituer vos systèmes d’éclairage. Ces quelques propositions vous aideront à affiner votre choix.
L’acier galvanisé
Pour illuminer de manière efficace et élégante votre terrasse, les lampes en acier galvanisé éclaireront votre espace de détente durablement grâce à sa solidité et à sa forte résistance aux intempéries et aux agressions extérieures.
C’est également un matériau très résistant contre la corrosion et l’abrasion. La finition mate ou métallique de vos lampes en acier galvanisé conférera plus de brillance et d’authenticité à votre terrasse.
Le laiton
Envie d’apporter une allure rustique dans votre terrasse pour profiter d’une surface brillante et élégante ? Exploitez chaque accessoire de décoration existant pour réussir à adopter ce style.
Optez pour une lampe en laiton qui est très robuste et résistant aux intempéries. Sa patine plus sombre apporte un certain cachet à votre système d’éclairage. C’est un matériau exceptionnel qui allie solidité et originalité. Vous pourrez facilement créer l’espace de votre rêve grâce à son aspect très esthétique.
L’acier inoxydable
Les lampes de terrasse en acier inoxydable vous promettent une surface brillante et uniforme.
Elles sont très élégantes avec des designs uniques disponibles sur le marché. Mais ce matériau est non recommandé pour les conditions météorologiques difficiles. En plus, il doit être traité avec un produit anti-corrosion pour garder le plus longtemps possible sa brillance et son élégance.