Quel métal choisir pour son mobilier de terrasse ?

Le style industriel est aujourd’hui des plus tendance que ce soit en aménagement d’intérieur ou en aménagement d’extérieur. Moderne et épuré, le côté sobre qu’il valorise est en mesure d’apporter une touche d’esthétisme à tous les espaces de vie. Alors, vous souhaitez magnifier votre terrasse ? Vous ne savez pas quel matériau privilégier pour mettre en valeur la particularité de votre style ? Retrouvez tous nos conseils dans cet article.

Le fer forgé, pour une ambiance authentique

Le fer forgé est le choix de prédilection de nombreux designers quand on parle de mobilier outdoor. Ce matériau est particulièrement esthétique et les mobiliers qui sont conçus à partir de ce dernier sont à la fois épurés et très design. Seulement, le fer forgé reste sensible aux variations de température ainsi qu’aux intempéries. Raison pour laquelle l’application d’un traitement anti-rouille devra toujours être de mise.

L’aluminium, design et moderne

L’aluminium est un métal particulièrement design, moderne et léger à la fois. Avec son aspect gris-mat, il est parfait pour valoriser une décoration de style industriel. Résistant à la corrosion, aux intempéries ainsi qu’à la variation de température, il est parfait pour votre terrasse. D’autant plus qu’il ne nécessite que peu d’entretien. Pour un parfait assorti de détails, vous pouvez aussi agrémenter vos mobiliers en aluminium avec des coussins de couleurs claires, des plaids ou encore, des poufs selon vos préférences.

L’acier, pour sa robustesse

L’acier quant à lui est un métal solide qui ne craint ni le choc, ni l’usure. Il est d’autant plus adaptable tant pour les aménagements intérieurs que les aménagements extérieurs. Aussi souple et malléable que le fer forgé, il offre la possibilité de réaliser des finitions aussi raffinées qu’élégantes. Seulement, il faudra penser à appliquer un traitement pour limiter l’apparition de rouille.